• association slide 1

Nos Sections d'Action Familiale picto home


L'ADAPEI-AM est divisée en sections géographiques (Antibes, Cagnes-sur-Mer/Grasse, Cannes, Menton et Nice) définies par le Conseil d'Administration. Chaque section représente localement l'Association. A ce titre, elle anime la politique familiale et sociale de l'Association et peut être amenée à organiser des manifestations diverses. Les sections entretiennent des contacts utiles et nécessaires avec les élus et le réseau des partenaires locaux. Le Président Délégué de section, nommé obligatoirement parmi les membres du Conseil d'Administration, est membre de droit du Bureau de l'Association.


La Section d'animation familiale constitue un relais primordial de l'action familiale et sociale. Ses missions, essentielles sont d’établir des contacts aussi étroits que possible avec les familles et de renforcer leur cohésion en participant à la vie de l'Association.

Des animations et rencontres sont organisées afin de fédérer les familles : fêtes, manifestations publiques, opérations d'entraide, conférences, etc…

Les Sections de l'Association sont à la disposition des parents, afin de les aider et les soutenir :

  • par une aide dans les démarches administratives,
  • par des informations sur les droits des personnes handicapées mentales,
  • par des renseignements divers : structures d'accueil, prévoyance, séjours de vacances, loisirs et sport adapté...

Dans chacune de ces sections une permanence est assurée par des bénévoles dont vous trouverez les noms dans cette rubrique.

L'adhésion à notre Association implique l'approbation de votre candidature par notre Conseil d'Administration.

Merci de télécharger le formulaire ci-joint et de l'envoyer une fois complété à notre Siège Social.

Cliquez ici pour afficher le bulletin d'adhésion

Imprimer