Accessibilité

Le site de l'Adapei AM a été conçu pour être le plus accessible possible à tous.

Les pages sont mises en conformité en respectant les normes du W3C/WAI et du RGAA conformément à la loi du 11 février 2005 "pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées".

Qu'est-ce que l'accessibilité ?

La définition de l’accessibilité du Web de Tim Berners-Lee, directeur du W3C et inventeur du World Wide Web est la suivante :

"Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales."

Les raccourcis claviers suivant vous permettront d'aller plus rapidement à certaines parties de la page ou du site :

"0" : accessibilité,

"1" : accueil,

"3" : plan du site,

"4" : moteur de recherche,

"5" : menu,

"6" : contenu,

"7" : contact.

L'utilisation de ces raccourcis claviers varie en fonction du navigateur utilisé (ne pas utiliser le pavé numérique) :

Internet Explorer Windows : Alt + Maj + [Raccourci clavier] puis Entrée

Mozilla, Netscape, K-Meleon, FireFox Windows : Alt et [Raccourci clavier]

Opera 7 Windows, Macintosh, Linux : Esc + Shift et [Raccourci clavier]

MSIE Macintosh : Ctrl et [Raccourci clavier], puis Entrée

Safari 1.2 Macintosh : Ctrl et [Raccourci clavier]

Mozilla, Netscape Macintosh : Ctrl et [Raccourci clavier]

Galeon/Mozilla/FireFox Linux : Alt et [Raccourci clavier]

Liens d'accès rapide : Des liens d'accès direct permettent, dès le chargement de la page, d'accéder directement à la partie recherchée : au contenu du corps de la page, au menu, au plan du site etc... sans avoir à parcourir des informations non souhaitées. Navigation de lien en lien : Le site offre la possibilité de naviguer de lien en lien. Il suffit d'activer la touche « TAB » du clavier.

Vendredi 22 mars 2019

La Section d'Antibes propose à ses adhérents une soirée au bowling d'Antibes.

Samedi 13 avril 2019

La Section de Nice organise une journée des familles au Restaurant les Palmiers de Nice. Réservation obligatoire auprès de la Section.

Du mardi 16 avril au samedi 29 juin 2019

Exposition de portraits noir&blanc de résidents du Centre d'Accueil de Jour de la Siagne à l'espace culturel Scène 55 (55, chemin de Faissole – Mougins). Entrée libre.

Soirée bowling pour les familles adhérentes d'Antibes
Échos des sections

Soirée bowling pour les familles adhérentes d'Antibes

Publié le 27/03/19