Accessibilité

Le site de l'Adapei AM a été conçu pour être le plus accessible possible à tous.

Les pages sont mises en conformité en respectant les normes du W3C/WAI et du RGAA conformément à la loi du 11 février 2005 "pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées".

Qu'est-ce que l'accessibilité ?

La définition de l’accessibilité du Web de Tim Berners-Lee, directeur du W3C et inventeur du World Wide Web est la suivante :

"Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales."

Les raccourcis claviers suivant vous permettront d'aller plus rapidement à certaines parties de la page ou du site :

"0" : accessibilité,

"1" : accueil,

"3" : plan du site,

"4" : moteur de recherche,

"5" : menu,

"6" : contenu,

"7" : contact.

L'utilisation de ces raccourcis claviers varie en fonction du navigateur utilisé (ne pas utiliser le pavé numérique) :

Internet Explorer Windows : Alt + Maj + [Raccourci clavier] puis Entrée

Mozilla, Netscape, K-Meleon, FireFox Windows : Alt et [Raccourci clavier]

Opera 7 Windows, Macintosh, Linux : Esc + Shift et [Raccourci clavier]

MSIE Macintosh : Ctrl et [Raccourci clavier], puis Entrée

Safari 1.2 Macintosh : Ctrl et [Raccourci clavier]

Mozilla, Netscape Macintosh : Ctrl et [Raccourci clavier]

Galeon/Mozilla/FireFox Linux : Alt et [Raccourci clavier]

Liens d'accès rapide : Des liens d'accès direct permettent, dès le chargement de la page, d'accéder directement à la partie recherchée : au contenu du corps de la page, au menu, au plan du site etc... sans avoir à parcourir des informations non souhaitées. Navigation de lien en lien : Le site offre la possibilité de naviguer de lien en lien. Il suffit d'activer la touche « TAB » du clavier.

Vendredi 6 mars 2020

La Section de Cannes participe à la Semaine du handicap et propose des ateliers entre des élèves de 5ème et des résidents du Foyer les Palmiers. Maison des Associations.

Du 16 au 19 mars 2020

A l’occasion de la Semaine de la Santé Mentale, le CAJ l’Escapade expose son « Arbre aux idées reçues » et le CAJ de la Siagne présente des portraits « itinérants » des personnes accompagnées.

Vendredi 20 mars 2020

La section d’Antibes organise, le Vendredi 20 mars 2020, une soirée bowling réservée aux adhérents de la section.

Index Égalité Professionnelle Femmes-Hommes 2019
Notre actualité

Index Égalité Professionnelle Femmes-Hommes 2019

Publié le 21/02/20