EDITO : 1955 – 2015 : 60 ans d’engagement solida ire pour renforcer le pouvoir d’agir ensemble

Jacques BOUDOT,
Administrateur, Président de l’ADAPEI-AM de 2012 à 2015

Nous célébrons cette année le 60ème anniversaire de notre Association. 60 ans de militance, 60 ans d’engagement, 60 ans de solidarité, 60 ans d’investissement, 60 ans d’affection pour nos parents et amis en situation de handicap, afin que chacun puisse vivre pleinement sa vie au sein de notre société. Nous devons en cette occasion témoigner notre respect à tous ceux, parents, amis, bénévoles, administrateurs, présidents successifs, professionnels, qui se sont investis dans cette oeuvre collective.Nous ne pouvons pas non plus oublier l’appui de nos partenaires qu’ils soient publics
ou privés, ni le soutien des pouvoirs publics à nos initiatives. Notre communauté de valeurs et notre histoire singulière nous obligent à poursuivre
dans la recherche du mieux vivre ensemble, quelles que soient les difficultés auxquelles nous sommes et serons confrontés. Nous devons poursuivre la mobilisation de notre créativité en étant attentifs aux messages de notre environnement. Pour cela nous disposons d’une caractéristique qui est aussi une richesse : l’identité parentale de notre Association, qui nous permet de recueillir des informations utiles à l’adaptation de notre offre de service. Nous sommes orientés pour être réceptifs à ce que nous disent nos parents en situation de handicap. Enfin nous pouvons compter sur des professionnels investis pour contribuer à l’évolution de notre Association. Ce sont des atouts importants et il faut poursuivre l’animation de cet ensemble dans une dynamique volontariste, mais réaliste pour que personne ne reste au bord du chemin. En cette fin de mandat en qualité de Président pour ce qui me concerne, je souhaite remercier tous ceux qui m’ont aidé à servir le mieux possible notre Association et l’ensemble des personnes qui la composent. Si des orientations de fonds sont tracées, beaucoup reste à faire, pour renforcer l’action bénévole et militante, accompagner les familles, favoriser l’intégration et fluidifier les parcours de vie des personnes en situation de handicap, nous adapter à l’évolution de notre société.
Nous avons choisi ensemble un slogan, rappelé au début de ce propos, nous devons nous l’approprier pour qu’il soit le fil rouge de nos actions.
Je vous soumets pour finir une citation de NELSON MANDELA « Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès ».
Merci à tous pour votre engagement présent et à venir.

Samedi 19 janvier 2019

La Section de Cannes convie ses familles adhérentes à un après-midi récréatif avec dégustation de galettes à l'Hôtel Novotel Montfleury de Cannes.

Samedi 26 janvier 2019

Les bénévoles de la Section de Cagnes/Grasse partagent la galette des Rois avec leurs adhérents à Cagnes.

Samedi 26 janvier 2019

La Section de Menton convie ses adhérents à une galette party dans la salle Menton plus/Maison des loisirs, Site des sablettes.

Menton : remise de diplôme RSFC aux travailleurs
Vie des établissements

Menton : remise de diplôme RSFC aux travailleurs

Publié le 21/12/18