EDITO : Le mot du nouveau président

Président de l’ADAPEI-AM,
Patrick marchetti


Madame, Monsieur, Chers adhérents,
Par vos suffrages vous m’avez confié la présidence de notre association. Votre confiance m’honore et m’oblige, c’est une lourde responsabilité.
Vous pouvez compter sur mon engagement pour poursuivre l’oeuvre qui a été initiée il y a maintenant 60 ans au bénéfice de nos parents et amis
en situation de handicap. La tâche est importante, mais l’enjeu est bien plus fort ; je sais que je vais pouvoir compter sur vous, sur une équipe de bénévoles élus, investis et de professionnels engagés, pour m’aider dans ma mission.
Quelles que soient les difficultés de l’heure et à venir, je pense que notre collectif recèle les ressources qui lui permettront de s’adapter et d’évoluer pour le mieux des personnes en situation de handicap et le bien de leurs familles. Je souhaite rendre hommage aux présidents et aux bénévoles qui se sont succédé tout au long de notre histoire pour faire de notre association ce qu’elle est aujourd’hui. Plus particulièrement je pense que nous devons remercier mon prédécesseur et les équipes qui l’ont entouré pour avoir élaboré et mis en oeuvre une évolution majeure de notre organisation dans le but de faciliter le parcours de vie de la personne accompagnée et de rendre plus efficient notre fonctionnement afin de préserver la qualité globale des prestations que nous délivrons. Nous avons fait des choix volontaristes dans le cadre de notre projet associatif global, nous allons tous devoir nous mobiliser pour les réaliser car beaucoup reste à faire.
Que chacun d’entre nous s’approprie notre slogan : « un engagement solidaire pour renforcer le pouvoir d’agir ensemble »et nous y arriverons.

Prendre date..

Du lundi 18 au vendredi 22 mars 2019

Dans le cadre de la semaine handicitoyenne organisée par Cannes, des personnes en situation de handicap de l'ADAPEI-AM participent à des ateliers d'échange avec des élèves de 5ème pour co-construire une oeuvre collective. Maison des Associations à Cannes.

Vendredi 22 mars 2019

La Section d'Antibes propose à ses adhérents une soirée au bowling d'Antibes.

Samedi 13 avril 2019

La Section de Nice organise une journée des familles au Restaurant les Palmiers de Nice. Réservation obligatoire auprès de la Section.

Les journées handi-citoyennes pour changer le regard des collégiens sur le handicap
Vie des établissements

Les journées handi-citoyennes pour changer le regard des collégiens sur le handicap

Publié le 22/03/19

En partenariat avec l'Association "Différents comme tout le monde", la Section de Cannes de l’ADAPEI-AM a organisé des ateliers-échanges avec...

+ d'infos

Des ateliers d’art-thérapie et de musique !
Vie des établissements

Des ateliers d’art-thérapie et de musique !

Publié le 21/03/19

Dans le cadre de la 11ème édition de la semaine du handicap, les personnes accueillies de l’IME Pierre Merli d’Antibes ont participé à des...

+ d'infos